Comment publier un contenu

Poster le guide

Cliquez sur "Ajoutez du contenu" dans le menu et choisissez "1 Intro" pour un guide, "Test" pour un test et "Vidéo" pour une vidéo non live (le "Live" étant soumis à contrôle de l'équipe de JeuFini.com). Renseignez tous les champs nécessaires qui vous sont demandés. A la fin, publiez. Pour la partie "Auteurs" quand elle vous est demandée, mettez au moins votre nom. Si vous le faites en équipe, renseignez ensuite les noms des autres en fonction des pages qu'ils vont éditer ! Ceci permet de facilement s'y retrouver

Si vous souhaitez compléter un contenu existant, allez sur la page de ce contenu et cliquez sur le nom du type de contenu en bas. Vous devez donner un titre à la page du contenu. Par exemple "Cheminement", "Bestiaire", "Personnages", etc.

Ecrivez votre texte dans "Body". Par soucis de lisibilité et de vitesse de chargement, il est recommandé de ne mettre que l’équivalent de cinq pages de MS Word ou LibreOffice sur une page. Ainsi, répétez les pages, avec des titres parlant, comme par exemple "Cheminement – Du niveau 1 au niveau 3", "Cheminement – Du niveau 4 au niveau 6", etc., ou encore "Cheminement – Du Phare au Plateau Dehkan", "Cheminement – Du Plateau Dehkan au Désert Yampi", etc.

"Auteurs" vous permet de changer l’auteur du livre. Il sera le seul, avec les membres désignés par lui-même et l'équipe de JeuFini.com, à pouvoir modifier ce contenu à tout moment. Celui qui publie n'a pas automatiquement de droits dessus sans renseigner son nom dans cette partie.

La partie "Remerciements" vous permet de remercier quelqu'un qui vous a aidé de manière temporaire ou vous a donné un conseil sans pour autant lui donner de droits sur le guide. Par exemple quelqu'un qui vous corrige une faute d'orthographe ou vous indique une erreur de frappe ou de copie d'écran.

Ne touchez pas à la partie "Book outlines", vous perdriez votre contenu dans les méandres du site. Contentez-vous de ce que vous avez.

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre texte. Vous pouvez aussi en avoir un aperçu préalablement.

Organiser ses guides

Deux options sont disponibles pour organiser son contenu :

  • "Book access" : dans la page d'introduction ("1 Intro"), vous pouvez donner des droits à certaines personnes. Cochez toutes les données de la première ligne pour vous donner des droits supplémentaires. Pour la suite, ne cochez rien, entrez simplement le nom de celui que vous souhaitez et à qui vous donnerez des droits et cochez la ligne en face, hormis la première case. Note : sauvegardez à chaque action pour éviter des bugs.
  • "Weight" : quand vous publiez un contenu, quel qu'il soit, entre "1 Intro" et un "Guide", vous avez un "Weight". Plus il est lourd (vers le 15) et plus vos pages descendront dans l'ordre. Plus il est léger (-15) et plus vos pages iront vers le haut (début) du livre, donc de votre guide. Ceci vous permet de mieux organiser vos pages, à moins de laisser faire : de base, tout étant trié par ordre alphabétique.