geist : chapitre 3

Auteurs: 

chapitre 3 : Séparation

Après la petite cinématique d'entrée, dirigez-vous dans la cage du chien Phantom en spectre. Possédez son bol afin de l'effrayer puis prenez possesion de lui.  Sortez ensuite de la cage de Phantom grâce à la planche. Une fois dehors, deux chemins s'offrent à vous afin d'atteindre le prochain point.  Soit vous partlez au garde afin de sortir puis vous parcourez le chemin sans vous faire prendre jusqu'à la plaque d'aération. Soit dans cette salle, vous montez sur les bobines de fil afin de grimper sur les étagères puis vous entrez dans la sale. Continuez ensuite votre parcours dans les bouches d'aération. A noter que si vous désirez tout trouver à 100% les deux chemins devront être emprunter. Une fois le chemin choisi et terminé, vous voilà dans une espèce de chaufferie. Sortez du corps de Phantom et prenez possesion de l'échelle puis de l'extincteur pour effrayer le garde. Enfin, prenez possesion du manomètre et faites exploser la pression afin de pouvoir posséder le garde. En garde, là vous avez le choix d'être soft ou barbare. En effet, les gardes ne vous tirent pas dessus. Attention, le moindre coup de feu les feront réagir!
Continuez le chemin avec le garde puis pénétrez dans la salle à droite. Continuez puis empruntez la fissure en spectre afin d'atteindre une nouvelle salle. Ici, possédez le bras robotique pour effrayer le scientifique puis voyant que sa machine déconne, il se précipite vers son ordi. Prenez en possesion pour l'effrayer complètement. En spectre, allez derrière l'ordi puis prenez possesion d'un fusible et amenez le plus près possible du scientifique. Prenez possesion maintenant du scientifique. Attention, il est tellement effrayé qu'il ne peut plus se rapprocher de sa machine! donc amener le fusible au plus près. 
Rammassez-le puis empruntez le monte charge au fond de la salle pour qu'il tombe en rade. Ouvrez alors la grille puis inspectez le tableau électrqiue pour remplacer le fusible. reprenez le monte charge et sortez de la salle. Sorte de l'autre salle pusi allez sur votre gauche puis ouvrez la porte spéciale grâce au scientifique afin d'accéder à la salle centrale d'extraction. Après la cinéamatique, sortez du corps et prenez possesion du laser catalyseur puis détrusiez les 4 bonbonnes afin d'arreter l'extraction de votre ami Bryson. Attention, au 1er détruit, un garde essye de reprendre le controle du laser. Une fois les 4 détruits, regardez la petite cinématique puis reprenez votre scientifique. Allez à gauche pour arriver dans une nouvelle salle. Au loin, vous pouvez voir des gardes armés au dessu d'une icone mitraillette. Inspectez à droite afin de faire sortir une mitrailleuse puis tuez les 3-4 gardes. Sortez ensuite du corps du scientifique et continuez brièvement votre chemin en spectre. Regardez alros à gauche des caisses afin d'apercevoir un grenadier. Prenez en possesion puis  descendez les escaliers avec lui et faites le ménage jusqu'en bas sans qu'il soit tué. Une fois la zone nettoyé, remontez les escaliers et reprenez le scientifique. Descendez de nouveua les escaliers puis ouvrez la porte afin d'accéder au réacteur grâce à votre combinaison. Dans la salle suivante, suivez les instructions de votre collegue et résolvez les 3 énigmes à boulons pour ouvirr la porte. Attention, trop d'erreurs attiera l'attention des ouvriers qui vous attaqueront! Passez la porte puis aidez tous les autres pour obtenir un bonus hôte bien compliqué (regardez le fichier pour les autres)! Empruntez le sas pour arriver à la zone du réacteur. Après, un boss un peu spécial s'enclenche.

Boss : Cord le retour
Dès le début, sortez du corps du scientifique car celui -ci doit impérativement rester en vie! En spectre, prenez possesion d'un amnomètre et faites le exploser pour provoquez des gaz. Cord sortira alors l'artillerie lourde. Sortez du manomètre et prenez possesion d'une mitraillette. Détruisez les autres mitraillettes puis essyez de viser Cord jusuq'a ce qu'il détruise la mitrailette où vovu vous trouviez. sorte d'elle puis prenez un des gardes près de Cord. tire sur lui sans tenir compte des autres qui vous canarde. Continuez ainsi jusqu'a ce que il ne vosu reste plus qu'un garde à posséder (attention, un ou 2 garde ne peuvent pas être possédé). Avec le dernier garde possédé, tuez les gardes restants puis faites un corps à corps contre Cord. Tocuhez-le tout en esquivant ses tirs. Après,il vous faut la jouer tactique. Soit vous achevez Cord avec le garde possédé et tuez le garde avec le scientifique (i lne devra rester qu'un bout d'énergie au garde afin de pas trop en chier) ,soit vous laisser Cord achever le dernier garde et tuez Cord avec le scientifique. De nouveau, il faut mieux qu'il reste peu d'énergie à Cord.

Une fois Cord tué, récuperez sa clé, puis ouvrez la porte. Désactivez alors la machine à extraction. Une image apparaitra alors ainsi qu'un nouveau chemin. Empruntez alors le nouveau chemin en spectre et regardez la cinématique qui conclut ce chapitre.