geist : chapitre 7

Auteurs: 

chapitre 7 : Capture

la machine de simulation
Vous revoilà dans la machine de simulation du chapitre 2 programmé pour formater les fantômes. Vous serez donc contraint d'effectuer les différentes tâches. Vous êtes donc projeter dans une simulation du projet Z.
Pour commencer, possédez l'hôte offert. En tant que sniper, tuez les différents gardes qui se cachent sur les différents édifices de l'écran (face, à gauche ou à droite de vous). Certains gardes étant invisibles, le mode infrarogue vous sera indispensable, de même attention à vos munitions faibles pour l'arme (5). Lorsque tous les gardes sont abattus, abattez le diplomate qui sort de sa voiture afin d'accéder à la zone suivant de la simulation.
Dans cette zone, vous avez le choix entre deux gardes. Cette zone est asse difficile à réussir. Pour la réussir, prenez le garde devant vous.  Attention si il meurt, vous serez contraint à prendre l'autre. D'apparence pratique, c'est plus une galère qu'autre chose. avec le missilier, attendez que les gardes arrivent soit par le couloir de gauche ou de droite soit par les différentes portes (observez bien). A la limite, recommencez plusieurs fois l'opération pour mémoriser l'ordre d'arrivée (il ne varie jamais). Dès que les gardes arrivent, lancer un missile à leurs pieds afin d'essyer de tous les tuer un coup même si c'est pas évident. Une fois tous les soldats abattus, regenerez-vous si besoin et rechargez votre arme avant une nouvelle salve dans 8 secondes. Recommencez deux fois l'abattement total afin d'accéder à la zone suivante de la simulation.
Possédez désormais l'agent spécial. Abattez le soldat devant la porte puis ouvrez-la. Là, il faut faire le lache. Foncez tout droit et empruntez les escaliers qui descendent sans vous préoccuper des agents qui vous tirent dessus. Une fois en bas des escaliers, empruntez la fissure en spectre et faites sautez le disjonctueur puis prenez l'autre fissure. Possédez alors le second agent spécial. Avec celui-ic, il vous faudra être plus patient. Abattez les différents gardes sur votre chemin en vous cachant le mieux possible. Continuez ainsi afin d'arriver à une barricade. Allez dans la cage ascensceur sur votre droite puis abattez les fils de celui-ci. Redescendez puis sortez du corps de l'agent pour passer dessus la barricade. Prenez ensuite possesion du dignitaire et suicidez-vous dans la cage d'ascenceur qui est tombé. Vous voila de retour à l'endroit où vous avez possédé le 1er agent spécial. Reprenez-le. Cassez la porte grâce à une grenade. Tuez ensuite les différents agents. Attention, certains sont cachés sur votre gauche. N'abattez aucune porte mais continuez votre chemin afin d'arriver à un sens issu. abattez les portes grâce à des grenades. Restez bien cavhé afin d'abattre les agents protégant le dignitaire sans le tuer. Une fois tous mort, prenez possesion du dignitaire.
Un nouveau bug informatique apparaitra et vous serez de nouveau libéré de la machine. Mais cette fois ,c'est une coupure de courant qui vous aide invontairement.

Retour au complexe
Une fois sorti du simulateur, partez à gauche et prenez possesion de l'informaticien situé en bas des escaliers. Montez-les afin d'arriver à un croisement. Prenez à gauche pour un  bonus fantôme. Ensuite, prenez la direction de la centrale afin de remettre le courant en place. Descendez les longs escaliers puis ouvrez la porte afin de remettre la combinaison anti-toxique. Empruntez alors le tunnel toxique en tuant tant bien que mal les différentes bestioles avec votre arme pourrie. attention, les monstres invisibles sont aussi de la partie. Arriver au bout du tunnel toxique, ouvrez la porte afin d'atteindre la centrale. Montez afin de discuter avec le techicien. Redescendez puis remettez en route les 6 turbines dans l'ordre indiqué par la lumière bleue clignotante. Une fois effectué, remontez voir le technicien qui a disapru. mettez alors en route les 3 interrupteurs afin d'affronter un boss.

Boss : créature
Voici une dernière fois le boss du chapitre 1. Cette fois-ci, il peut sortir par plusieurs trous donc ne restez pas statisque. En outre, il n'ouvre sa gueule qu'un bref instant et vous devrez le toucher avec votre arme pourie. Sinon, reproduisez toujours la même tactique afin de l'abattre pour de bon.

Remettez alors en marche les 3 interrupteurs afin de rétablir le courant. Sortez ensuite de la centrale et retraversez le tunnel toxique. Enlevez votre combinaison et remontez afin de vous retrouver au croisement de départ. Partez maintenant pour le laboratoire d'arme pour une petite cinématique. Après celle-ci, sortez du corps de l'informaticien puis prenez possesion de la machine et agitez ses bras pour effrayer les scientifiques. Pour la suite de l'aventure, vous devrez prendre possesion de l'un deux avec son arme fétiche. Bien que le meilleur soit le scientifique métisse (ils n'ont pas de nom), voici comment prendre possesion des 3 :

  1. scientifique chauve : passez par la fissure en spectre. possédez son tiroir de rangement pour l'effrayer. Sortez ensuite avec son arme
  2.  vieux scientifique : allez devant sa porte avec un des collégues ou l'informaticien et parlez-lui. Sortez alors du corps et passez par la porte ouverte. Possédez ensuite la tentacule du monstre et faites tomber le verre. Remuez ensuite la tentacule près du scientifique qui s'est rapproché. Sortez ensuite avec son arme
  3. scientifique métisse : idem que le vieux scientifique pour entrer. Dans son labo, prenez possesion du microscope et faites bouger la plaquette. Une fois qu'il regarde, effrayer-le puis sortez du labo avec son arme.

Une fois votre coix fait, prenez le chemin de droite au croisement initial.  Parlez au garde qui vous ouvrira la porte. Dans la pièce suivante des soldats affrontents des bestioles. Vous pouvez les aider mais attention si vous les toucher, ils vous attaquent. Après cette aide, continuez tout droit afin d'arriver à une salle où se trouve une immense machine. Sortez alors du corps du scientifique et pénétrez dans la fissure afin d'atteindre le local de sécurité. Prenez possesion d'un garde et descendez au local. tuez la bestiole qui s'y trouve puis désactivez la sécurité. Ressortez du local en spectre puis reprenez votre scientifique. Continuez le long chemin linéaire en tuant les bestioles qui viennent à vous. Continuez à descendre et ouvrez une porte pour pénétrez dans une immense arène où vous attend un boss.

Boss : Créature
Voila de retour la créature qui avait avalé Tom auparavant. Il est encore plus compliqué à battre qu'au chapitre 4 donc suivez bien les instructions. Il fonce à toute allure et dans tous les sens donc n'essayez pas trop de le suivre et fiez-vous au bruit. Dès qu'il se rapproche, tirez sur sa carapace afin de faire tomber des débris de celle-ci. attention, certains contiennent du gaz qui vous touchent. Continuez ainsi en évitant le plus possible la créature. A savoir que plus il pert d'énergie, plus il foncera volontairement sur vous. Aussi dès qu'il lui reste peu d'énergie (environ 1/4), mettez le scientifique à l'abri dans un coin ou près d'un rocher et sortez de son corps. possédez ensuite une des nombreuses caisses explosives dans l'arène puis attendez que la créature s'en approche afin de la faire exploser à son passage. N'ayez crainte les caisses explosives se reconstituent au bout d'un certain temps si vous avez loupé votre coup. continuez ainsi afin de tuer le monstre.

Empruntez alors la fissure qui vient d'apparaitre dans un coin de l'arène puis regardez la cinématique qui conclut ce long chapitre.