geist : dernier chapitre : 9

Auteurs: 

chapitre 9 : Volks

Arriver au sommet de l'hélistation, observer la petite cinématique. Ensuite, sortez une dernière fois de votre corps et prenez possesion de la tourelle de défense et abattez l'hélicoptère. Un autre abattra alors la tourelle. Reprenez alors votre corps et affontez l'autre hélicoptère.

boss : Hélicoptère
Il est asses simple à abattre. Tirez lui dessus en mode turbo. Dès qu'il se termine, cachez-vous derrière les caissons puis renouvelez l'opération jusqu'a ce qu'il s'écrase.

tout de suite après, une petite cinématique montre des spectres s'échappant des caissons. partez vite vers la porte où s'est enfuit Volks puis attendez devant. Envoyez alors 3 greandes sur le spectre afin de l'abattre. tout comme le fantôme au chapitre 8, les spectres cherchent à vous suicider donc soyez vigilent. tuez ensuite un autre spectre puis 2 et encore 2. La mirailleuse de l'hélicoptère abattu se mettra alors en route. Abattez-la puis tuez les 2 spectres puis tour terminer tuez en 3. Des soldats arriveront. Tuez-les puis ouvrez la porte où s'est enfui Volks. Continuez votre chemin en abattant les soldats. Attention, certains sont possédés par des spectres, vous devrez donc faire aussi attention à eux. Continuez votre chemin afin d'arriver à une immense salle où se trouve une bibliothèque.  Dans cette salle, tuez les soldats puis abattez de loin les grenadiers possédés. Tuez alors les spectres de loin grâce à vos grenades. Montez à l'étage grâce à la petite montagne de débris. Empruntez le petit pont et continuez à monter tout en tuant les soldats. Empruntez alros un nouveau pont et traversez le sans vous arrêter. Tuez les grenadiers si besoin pusi continuez à montez afin que la musique ambiante s'arrête. Regenerez-vous et empruntez les escaliers pour un boss.

Boss : statues possédées
Etant au nombre de deux, il est vivement conseillé de se concentrer sur l'une d'elle en priorité. Voici la stratégie à adpoter, restez à distance d'elle et tirez sur ses fissures qui parcourent son corps grâce à votre turbo.  Abattez toutes ses fissures de la tête au pied en passant par son dos tout en évitant son coup de pied qui touche énormement. Une fois que toutes ses fissures sont abattues, lancez des grenades à foison dans une ouverture en abusant littéralement du turbo afin d'abattre en un coup la statue (sinon elle regènere ses fissures et vous devrez recommencer). A noter que pendant que vous combattez la 1ere, la seconde statue reste stastique. Dès que votre 1ere statue est abattue, passez vite en mode turbo pour vite le rush de la seconde puis effectuez exactement la même procédure pour l'abattre.

Dirigez-vous alors vers la porte qui s'ouvre. Regenerez-vous pour une cinématique et un autre boss.

Boss : volks
Dès le début du combat, passez en mode turbo pour vous débarasser du spectre. Ensuite, tirez sur Volks en mode turbo et veillez à bien restez derrière les édifices. Evitez son missile qui vous touche énormement (une seule régenération est possible). Si vous avez beaucoup de chances et d'adresse, il est possible de faire exploser son missile sur lui lorsqu'il le lance afin de plus le toucher (très dur à réaliser). Dès qu'il a perdu 1/4 de son énergie, un nouveau spectre fera son apparition. De nouveau, occupez-vous de lui. Volks changera alors d'endroit. Continuez alors à le toucher grâce au turbo et aux édifices pour vous cacher. Un nouveau spectre fera son apparition lorsqu'il n'aura plus que la moitié d'énergie puis 2 spectre à 3/4 perdus. Occupez-vous d'eux puis continuez la même stratégie afin de tuer Volks

Alors que vous pensiez en avoir fini, Gigi se fait capturer par le démon qui a possédé son frère. Place désormais au dernier boss.

DERNIER BOSS : DEMON
Vous affrontez ce dernier boss en spectre donc veillez à avoir pris un minimum de bonus fantôme pour moins en chier (pas de regénarion possible). Voici comment l'affronter et le battre . Utilisez le stick pour bouger et R pour tirer. N'utilisez surtout pas le bouton L. Pour le vaincre, voici comment faire.
Bougez puis tirez dans les petites ouvertures des différents anneaux qui l'entourent. Lorsqu'il lance un anneau, montez ou descendez pour pas qu'il vous touche puis tirez dans l'ouverture avant que l'anneau se regenère. Continuez à lui tirer dessus afin qu'il devienne transparent. Durant cette phase, tirez sur ses différents points vitaux tout en évitant ses boules de feu. Une fois tous atteints, canardez son coeur afin d'enfin le toucher. Visez bien car au bout d'un certain temps, le démon reprend sa forme initiale. De retour à sa forme intiale, reprenez l'ensemble de la procédure sauf que le démon vous enverra cette fois 2 anneaux. Lorsqu'il sera de nouveau invisiblee, retoucher ses points vitaux puis son coeur afin qu'il reprenne sa forme. Après il ne rigole plus, il lance 3 anneaux au hasard donc faites attention à votre energie. Refaites une dernière fois toute la manip afin d'en venir définitivement à bout.

Après ce rude combat, il ne vous reste plus qu'a observer la courte cinématique et génerique de fin.

Après la fin
Vous avez terminé avec brio le jeu geist. Vous avez la possibilité désormais de reprendre le fichier terminé et de recommencez à votre guise le chapitre de votre choix.

Le "mode new game"
Vous pouvez recommencer le chapitre de votre choix afin de trouver des choses que vous avez oubliées (hotes, objets, ...). L'avantage est que vous pouvez désormais zapper les cinématiques. L'inconvénient est qu'il n'y a plus de sauvegarde automatique à chaque "niveau fini" dans un chapitre. Vous devez donc le faire de bout en bout mais chaque chapitre dure à peine 1 heure sauf certains lorsque vous les connaissez donc c'est faisable.

L'intéret de ce mode est de trouver les bonus qui vous manque sans devoir à tout rechercher (hôtes, fantomes) et trouver tous les hôtes posséder (objets ou humains) et ce qui constitue le défi du jeu à completer les comptes-rendus.