La raison des règles

A quoi servent ces règles ?

Ces règles ont une double utilité : d’une part, les contenus seront uniformisés, ce qui facilitera la navigation de chacun, et, d’autre part, cela nous permettra de traiter les données plus facilement.

Si vous devez prendre des images et/ou faire des cartes/schémas, voyez le tutoriel des cartes et schémas.

La justification des règles

Il existe différents langages informatiques. Celui utilisé sur Internet diffère de ceux utilisés par Microsoft Word ou OpenOffice. Faire un simple copier/coller ne risquerait de détruire la mise en page du contenu. Aussi, à défaut de rédiger son contenu directement en ligne, il est souhaitable de vérifier ce qu'on a entré lors d'un copier/coller et de modifier les erreurs survenues en fonction des règles. Suivre les règles vous permettra d'avoir un contenu validé et mis en avant sur le site.

Bien sûr, il est possible de mettre les balises HTML autorisées pour aller plus vite. mais ce peut être un peu long et vous pouvez faire des erreurs. Vous n’êtes donc pas obligé d’utiliser le langage html. Cependant, vous pouvez l’utiliser si vous le connaissez et si vous le désirez.

Pour les images, il est recommandé de les poster sur Photobucket en mettant comme nom de dossier le nom du jeu, en minuscule, sans accent et sans caractère particulier ni espace ou trait moyen (ex : Yu-Gi-Ôh ! deviendrait alors yu_gi_oh). Pensez à mettre des sous-dossiers avec les mêmes règles pour les types de contenu internes (ex : bestiaire, personnages, objets, etc.). Ainsi, si votre contenu est accepté et mis en avant, nous pourrons les héberger sur notre serveur et mieux retraiter toutes vos images d'un seul coup.

Il ne vous reste plus qu’à voir en détail les images et cartes/schémas si vous le souhaitez, ou la fin du tutoriel.