Les droits d'auteur

Peut-on reprendre les contenus d’ici sur un autre site ?

Oui et non. Tout d’abord, un auteur de contenu peut disposer du sien et le placer sur son propre site, du moins pour ce qu'il a rédigé. Pour les parties réalisées par d'autres auteurs, il doit leur en demander l'autorisation. Pour les autres guides, il est interdit de les prendre, à moins d’obtenir l’accord de son auteur. Toutefois, il faut rappeler que le but de JeuFini.com est de réunir tous les guides francophones complets en un même lieu et non de les dispatcher un peu partout.

Peut-on prendre un guide (ou des images) d’un autre site, ou d’en traduire un d’une autre langue ?

Une règle claire du site est le respect des droits d’auteur. Aussi, ne seront acceptés sur JeuFini.com que les guides des membres du site et, à condition qu’il y ait autorisation de son auteur, les guides (ou images) d’autres sites, français ou non, tant qu’ils sont traduits. Toutefois, il est recommandé de proposer à son propriétaire de le poster lui-même pour en retirer tout le mérite qui lui revient de droit. A noter qu'il vous faudra héberger les images sur Photobucket afin de ne pas consommer la bande-passante du site de la personne qui a accepté de vous laisser son contenu.

En postant un contenu ici, conserve-t-on des droits sur l’œuvre ?

Bien entendu ! L’auteur peut à tout moment modifier et faire évoluer son contenu, du moins pour la partie qu'il a rédigée. Toutefois, en postant ici, l’auteur d’un guide accepte que JeuFini.com puisse administrer, disposer, modifier, ajouter et traiter les guides, dans leur ensemble, qui leur sont soumis afin de laisser une chance à d'autres visiteurs de proposer une partie de leur contenu. L'auteur pourra bien sûr s'y opposer mais il est préférable de se mettre en équipe pour obtenir un résultat des plus parfaits.

Quel nom apparaîtra sur le guide dans le cadre d’un jeu réalisé à plusieurs ?

Celui qui crée la page, souvent celui qui initie le contenu en groupe, aura son nom apparaissant en priorité. Il devra ensuite renseigner des noms, dont le sien, dans la partie "Auteurs". Ainsi, tous seront affichés sur le contenu publié, sans distinction.