monde 3 : usine pas fine

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Note : les mottes de terre peuvent être détruites. Faut rester appuyer sur le bouton d'action puis le relacher afin de récolter 5 pièces par perso

15 bananes nécessaires pour y accéder

Cheminement :

Au début du niveau, allez tout droit pour ouvrir l'accès gauche a la salle des machines. Traversez-la afin d'atteindre la zone de Cranky et Candy pour délivrer Chunky. Dans cette ozne, appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir un nouvel accèes à l'entree. De retour à l'entrée par le téleporteur 1, partez à droite et grimpez pour un couloir. Le chemin de gauche mene à snide et celui de droite à l'usine à jouets. Ici, vous trouverez Funky et des bananes ainsi que l'accèes à la zone RD (porte avec le nom dessus). Dans cette zone, des bananes pour chaque perso. Tombez dans le silo avec Dk et rallumez la salle des machines. Retournez y pour de nouvelles bananes pour les persos.

Armes Funky

-munitions*2 tout kong : 3 pieces (n'ilmporte quel Kong)

- crache ananas (Chunky) : 3 pièces

Instruments Candy

Triangle (chunky) : 3 pièces

Laboratoire Cranky

Levier 7 pièces (DK) : permet d'actionner des leviers

socle saut 7 pièces(Diddy) : permet de sauter plus haut

socle ballon 5 pièces (Lanky) : permet de s'envoler sur une courte distance tel un ballon

vol tresses 5 pièces ( Tiny) : permet de voler sur une courte distance. Indsipensable contre le boss!!!

tonneau geant 3 pièces(Chunky) : devient géant grace au tonneau. utilise les coco-cristaux

poing ravageur 5 pièces (Chunky) : permet de défoncer des grilles, des structures fragiles

Bananes DK

1 Reussissez le parcours tonneau puis actionnez le levier. Reussisez le jeu DK sur NES pour obtenir la banane

NOTE : REFAITES LE MINI-JEU CONTRE 2 pièces POUR OBTENIR LA PIECE NINTENDO POUR LA FIN DU JEU

2 Activez les numéros dans l'ordre chronologique dans la zone funky

3 tombez dans le silo dans la zone RD puis netrez dans la cabane afin d'activer la salle des machines

4 Empruntez le parcours en invincible dans le compacteur dans la salle des machines

5 Tuez le krusha dans la salle aux machines grace à votre instrument

Bananes Diddy

1 Montez au sommet des cubes à bébé puis reussissez le mini-jeu

2  secteur RD, ouvrez la porte grace à l'instrument puis tapez les codes et abattez les ennemis qui arrivent (munitions illimittées)

3 Toujours dans le RD tombez dans le silo de DK puis activez le mécanisme et accédez au mini-jeu (dur à réussir)

4 Battre le krusha dans la salle des machines

5 Toujours dans la salle des machines, activez son interrupteur puis récuperez la banane (téléporteur 4 utile)

Bananes Lanky

1 Delivre Chunky pres de Cranky

2 Prenez votre socle pres de la zone RD et reusssisez le mini-jeu

3 dans la zone RD, ouvrez la porte grace à l'instrument puis répetez les notes du xylophone roteur

4 toujours dans cette zone ,battre le krusha

5 dans la salle des machines, activez votre interrupteur puis allez chercher la babane (ourang-marche sur la fin)

Bananes Tiny

1 Battre le krusha pres de Cranky

2 Pres du krusha, prenez le tonneau mini puis montez les marches afin d'accéder à au tuyau pour une banane

3 pres du socle de Lanky, prenez le tonneau puis appuyez les objets désignées par la roue

4 dans le secteur RD, prenez le chemin de bananes violettes puis prenez le tonneau afin d'aller défier la voiture. Gagner la course sur 2 tours en ayant plus de 10 pièces

5 Dans la salle des machines, activez l'interrupteur puis allez récuperer la banane

Bananes Chunky

1 pres de Cranky, montez puis défoncez la grille afin d'accéder à un mini-jeu

2 toujours pres de Cranky, défoncez la grille puis appuyez sur son interrupteur et défoncez l'autre et aller chercher la banane (attention aux abeilles) 

3 tuez le krusha pres de Funky

4 dans la zone RD, ouvrez sa porte puis défoncez son interrupteur pour ouvrir le coffre à jouets. Abattez la horde d'ennemis puis affrontez le big jouet en géant. Poing ravageur bien utile !

5 dans la salle aux machines, activez son interrupteur puis allez chercher sa banane avant la fin du temps imparti

Arene K.rool :

Activez le levier dans la zone RD avec DK pour pouvoir y accéder

fées bananes

devant la hutte de funky. Réussir la roue de fortune de Tiny au préalable!

sur le chemin menant au carré numéroté à actionner avec DK

Boss : Clown en boite kremling (200 bananes) : Tiny

Ayez appris impérativement le mouvement vol tresses pour pouvoir l'affronter!

Avancez afin que les blocs s'elevent. Ensuite fuyez devant le clown en volant de bloc à bloc sans tomber sous peine de recommencer la séquence. Un moment donné le clown s'arrete; Regardez bien la couleur du bloc sur lequel il est puis ayez un oeil vif afin de reperer des interrupteurs qui viennent d'apparaitre. Appuyez sur l'interrupteur qui est sur la couleur du clown tout en esquivant ses salves. L'autre vous touchant! Recommencez trois fois afin que le le clown s'enerve un peu. Attention chaque fois qu'il est touché il accélere ses mouvements. Pour la 4eme fois, plus de salve mais un gros rayon à la place. Et pour la dernier coup, le clown devient carrement invisible. Fiez -vous a sa trainee. Le mieux pour ce combat  est de tourner en rond au milieu afin d'avoir une vue d'ensemble sur les interrupteurs.

Une fois vaincu, rapportez la clé a Clumsy meme si il ne fait rien pour cette fois. Plongez ensuite dans l'eau pour accéder au monde 4.