monde 4 : galion pas glauque

Auteurs: 

Note : Aucun renfort dans ce niveau. En revanche, à partir de maintenant come vous avez sans doute 15 médailles bananes (75 petites bananes récoltées par un personnage dans un niveau) vous pouvez relever le mini-jeu de Cranky. Récoltez 5000 points dans celui-ci en récoltant les items et abattant les ennemis puis récoltez la pièce RARE qui tombe alors. INDISPENSABLE POUR LA FIN DU JEU. Par la suite, choississez de ne plus relever le défi.

Cheminement :

Niveau d'eau basse : tout de suite à droite ouvrez une grille avec Chunky, continuez tout droit dans le couloir principal pour atteindre Cranky. Revenez dans le couloir afin de voir deux chemins. Prenez le chemin à gauche  et ouvrez l'accèes avec Diddy afin d'atteindre le galion. Partez alors sur la droite puis continuez sur un monticule cactus et jouez les divers instruments pour des bananes. Revenez ensuite dans le couloir et activez les interrupteurs tiny et lanky pour des bananes. Partez ensuite vers le phare en ouvrant l'accès avec DK. Allez sur le monticule à droite pour un krusha Diddy et un joue d'un instrument avec Chunky. Revenez ensuite au phare puis prenez Lanky et devenez enguarde. Foncez dans l'eau sur la flèuche verte pour faire monter l'eau. le rouge la faisant rebaisser.

Niveau d'eau haute : Vous pouvez accéder maintenant au phare lui-meme avec DK qui ouvre l'accèes pour un bateau. Revenez ensuite au galion et redevenez enguarde. Passez trois fois dans l'anneau DK afin d'ouvrir la grille DK. Allez y pour atteindre la zone trésor pour des bananes.

Bananes DK :

1 jouer de l'instrument sur le monticule cactus puis penetrer dans le navire du galion pour récuperer une banane (niv eau basse)

2 allumer le phare grace au levier (niveau eau haute)

3 reussissez le parcours tonneau pour délivrer le phoque et aller lui demander votre banane (niv eau haute)

4 entrer deriere le phoque pour le défier à la course. Gagnez en ayant plus de 10 pièces, attention il y a peu de pièces et les caisses explosives vous font perdre 3 pièces! (niv eau haute)

5 dans la zone trésor, réusssisez le mini-jeu avec Diddy pour faire apparaitre un téléporteur 4. Trouvez l'autre et empruntez le avec avec DK pour atteindre le krusha qui était inacessible. (niv eau haute)

Bananes Diddy

1 jouez de l'instrument sur le monticule cactus puis penetrer dans le navire du galion pour une banane

2 tuezr votre krusha dans la zone du phare (niv eau basse)

3 après avoir allumez le phare avec DK, allez sur le navire puis appuyez sur l'interrupteur et récuperez votre banane au sommet du phare (niv eau haute)

4 sur ce meme sommet, jouez de l'instrument puis allez vite au galion. Attendez que la gueule du poisson s'ouvre et penetrez à l'interieur. Montez sur le monticule et débarassez vous du zigger en jouant votre guitare. maintenant attendez que l'hélice découvre les cotes gauche et droite du coeur et flinguez un des deux. Un compteur s'affiche alors. Détruisez les trois coeurs durant le temps imparti (3 coups chacun) tout en rezinguant l'abeille avec votre instrument lorsqu'elle revient. Si vous avez du mal à réussir, revenez chercher cette banane une fois les munitions illimitees débloquées. (niv eau haute)

5 dans la zone trésor, allez sur le monticule de droite et reussisez le mini-jeu pour une banane (niv eau haute)

Bananes lanky

1 jouez votre instrument dans le cactus puis recuperez votre banane dans le navire (niv eau basse)

2 appuyez sur l'interrupteur dans le couloir près du galion puis penetrez à l'interieur. Devenez enguarde et défoncez les coffres puis récuperer votre banane en lanky

3 au début du niv, pasez par le chemin ouvert par chuny puis battez votre Krusha (niv eau haute)

4 dans la zone du phare, détruisez le coffre en enguarde situe près de l habitat de la sirène

5 dans la zone trédor, prenez le monticule à gauche en ballon pour un mini-jeu (niv eau haute)

Bananes Tiny

1 jouez votre instrument au cactus puis récuperez la banane dans le navire (niv eau basse)

2 juste avant le cactus plongez puis prenez le tonneau mini pour pénetrer dans l'edifice sous-marin. Reussissez le mini-jeu

3 dans la zone de Cranky au début, montez ne tombez pas et affrontez de loin votre krusha (armes ou instrument)

4 dans le couloir menant au galion, activez l'interrupteur puis allez chercher la banane dans la batisse

5 dans la zone trésor, penetrer à l'interieur du grand coffre en mini. Récuperer les perles dans les grosses huitres puis repartez dans la zone du phare. Plngez pour atteindre le fond, devenez mini et parler à la sirène en echange d'une banane contre les perles

Bananes Chunky

1 jouer de votre instrument dans la zone phare puis allez penetrer dans le navire du galion pour un mini-jeu à réussir (niv eau basse)

2 montez sur le navire et enfoncez l'acces  à la sainte barbe (cave quoi!). Emrpuntez le chemin puis défoncez le monticule avec votre poing ravageur pour une banane. Attention au mal de mer au retour, les touches directionnelles sont inversees!!!

3 près de cranky, allez sur la droite et défoncez les coffres pour une banane

4 au sommet du cactus défoncez votre krusha (instrument conseille)

5 revenez au début du niveau et prenez le chemin que vous avez ouvert une fois l'eau haute. Débarassez vous du krusha puis prenez le boule de canon et mettez le à l'interieur. Débarassez vous des trois cibles qui apparaissent durant le temps imparti avec vos 6 coups à votre disposition (droite du canon, en face, au fond de la salle : chaud à atteindre)

Arene K.rool

Defoncez la grille située sous le labo de Cranky avec Chunky

Fees bananes

Défoncez un des trois coffres avec Chunky pres de Cranky

Dans une cage dans la partie du navire galion avec Tiny

Boss : Oursin (250 bananes) Lanky

Ce boss se resume à une sorte de tourne en rond. En effet, des le début du combat, conduisez votre bolide sur l'étoile DK afin de faire apparaitre un pilier. Tournez ensuite en rond tout en esquivant ses salves et passez à travers 5 anneaux avant la fin du temps imparti afin de le toucher. Renouvelez l'opération 5 fois pour le vaincre. Attention car à partir du 2eme coup, il vous envoie aussi des charges. En outre, à chaque cou recu, l'anneau DK diminue de taille et le temps est reduit de 5 sec. Donc si vous avez bien compté, pour le dernier coup vous n'aurez que 10 petites secondes pour activer les 5 anneaux. A noter que pour les derniers coups, les anneaux sont eloignes du boss donc rester prés des bords.

Une fois vaincu, ramenez la clé à Clumsy pour qu'il ouvre l'accès au monde 5