monde 5 : fôret foldingue

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Bananes nécessaires pour y pénetrer ( 50 )

Ce monde a deux facettes, une le jour une la nuit! Je précise évidemment comment obtenir les bananes suivant la journée. S'il n'y a pas de précision, preferez le jour car c'est dans cette configuaration que vous commencez le niveau. Pour changer l'heure, prenez le tonneau qui vous mene à l'horloge au centre du niveau et tirez sur le bouton jour ou nuit.

Armes funky :

munitions à tête chercheuse (tout kong) 5 pièces : trouver les munitions rouges pour avoirs des munitions à têtes chercheuses

Instrument Candy

instruments*2 (tout kong) : 3 pièces

Laboratoire Cranky

-charge sismique bleu (tout kong) 5 pièces : permet d'enfoncer les interrupteurs kong bleus

Cheminenement : Prenez un des chemins afin d'accdéer à une zone, il vus faudra d'abord l'ouvrir au préalable pour certaines

zone téléporteur 1 : zone du moulin (ouverte)

zone 2 : zone funky (tiny et Chunky)

zone 3 : zone du grand champignonv (DK)

zone 4 : zone de l'arbre géant (via la zone 3 avec Lanky)

Bananes DK

1 Dans le grand champi zone 3, activez les 5 interrrupteurs puis enfoncez l'interrupteur DK puis prenez le canon pour la banane

2 a mi-hauteur dans la zone 3, faites le parcours tonneau et reussissez le mini-jeu

3 De jour a la zone 1, penetrer dans la batisse afin de voir un tapis roulant regarder en l'air pour un code 21132. Ouvrer la grille puis actionner les leviers selon le code pour faire rouler la banane. Recuperez-la la nuit

4 De nuit, retournez à la zone 1, et prenez le chemin qui était ferme de jour. Allez sur la gauche afin d'accéder à votre krusha

5 De nuit, toujours ici, devenez invincible et enfoncez l'interrupteur pour pénetrer dans le bâtiment. A l'interieur cassr la caisse pour un interrupteur puis aller au tonneau banane durant le temps imparti pour un mini-jeu

Bananes Diddy

1 Au sommet du champi zone 3 en volant, reusssissez le mini-jeu

2 A l'interieur du champi zone 3, tuez votre krusha

3 De nuit, allez la zone 1, grimpez pour trouver un interrupteur Diddy. Entrer et appuyez sur ON et enfncez en charge la montee de la grille puis jouer de la musique sur le socle pour une banane.

4 De nuit, juste derriere penetrer dans le grenier en socle saut. A l'interieur, jouer de la guitare puis suivez le chemin sinueux pour une banane. Si vous tombez, vous reprenez ici. Bon à savoir car cela va surement vous arriver!

5 Toujours de nuit, allez à la zone 4 et jouer de l'instrument pour réveiller l'hibou. Prenez le tonneau diddy situé à proxilmité puis suivez l'hibou en passant à travers TOUS les anneaux (assez dur à réaliser) puis reussissez le mini-jeu!

Bananes Lanky

1 Au sommet du champi zone 3 en ourang marche ,appuyez sur l'interrupteur puis penetrer à l'interieur pour une banane

2 Faites pareil pour l'autre porte avec cette fois-ci des champi a enfoncer selon le schema et un mini-jeu chaud à faire

3 Tuez votre krusha situé dans la zone 4

4 De nuit, allez dans la zone 1, devenez un ballon et peneterer dans la batisse. tuez les chauves souris avec vos munitions pour une banane

5 Revenez dans ce monde une fois le mouvement ourang sprint appris (monde 6). Repartez à la zone 4 de jour et defiez le lapin une première fois. Gagnez la course puis redefiez-le et rebattez le en ourang sprint pour une banane

Bananes Tiny

1 Dans la zone 4 ,penetrer dans le tronc en mini et abattez les ennemis pur une banane et une graine

2 Ramener la graine et plantez près de Funky. Allez chercher la banane en mini et avec Sqwaks.

3 Activez l'interrupteur bleu dans le champi zone 3, puis allez faire le mini-jeu qui vient d'apparaitre

4 Pres du parcours tonneau DK zone 3, tuez votre krusha

5 De nuit, penetrer dans le moulin en mini zone 1 (il faut que Chunky est détruit l'ouverture au préalable), puis acceder au mini-boss de l'araignée. Pour la vaincre, c'est simple, n'allez pas sur la toile mais restez sur la terre ferme et tuez ses sbires à coups de charge (2 coups) puis visez son oeil avec votre arme. Renouvelez l'opération 4 fois afin qu'elle devienne petite et foncez lui dessus pour qu'elle meure. Attention, ses crachats vertes inversent vos touches directionnelles et rouges vous paralysent.

Bananes Chunky

1 Dans la zone de Funky, devenez Geant et écraser les tomates puis ramenez la pomme à son emplacement (indqiuée par une grosse pomme)

2 Cassez la grille près de l'horloge pour accéder à un parcours chariot. Reusssissez le avec plus de 50 pièces en votre possession

3 A la zone 1, cassez la big porte pour ouvrir l'acces tiny puis allez actionner le moulin. Prenez ensuite un tonneau gris puis penetrer dans le moulin pres du tapis roulant . Mettant en 3 dessus afin de faire apparaite une banane. Vous pouvez ressortir pour rentrer s'il vous manque un tonneau gris

4 Au sommet du champi zone 3, ouvrez la porte Chunky et reussissez à reconstistuer la tignace de Chunky

5 De nuit, retourner au champi zone 3, et prenez les lianes pour atteindre votre krusha

Arene K.rool

Sur une artere du champi zone 3 soit en volant avec diddy soit en tombant dans un trou au sommet de nuit uniquement

Fees bananes

Dans une caisse de nuit, dans la cabane qu'emprunte DK en invincible

Apres avoir récupere la banane dans le grenier de nuit avec Diddy

Boss : gros dragon 2 ( 300 bananes) Chunky

Revoila le dragon qu'a affronter Diddy au monde 2.  Pour la 1ere phase du combat, rien ne change par rapport au 1er combat. Esquivez ses salves et balancez lui un tonneau TNT. Seul différence, au second coup, il il effectuera une charge au sol et au 3eme une grosse colonne de feu impossible à esquiver à ma connaissance!

Une fois les 3 coups données, place à une nouvelle phase. Gros dragon fait enfoncer le sol progressievement dans la lave. Esquivez ses salves puis balancez de nouveau un tonneau TNT. Devenez geant et castagnez le dragon en poing ravageur uniquement en ayant un oeil au niveau de la lave. Arriver a 4 salves, la lave doit etre quasiment à votre niveau sortez votre poing ravageur  afin d'envoyer le dragon dans le décor puis dans la lave. Si vous echouez vous recommencez le combat au début!

Une fois vaincu,  ramenez la clé afin que Clumsy ouvre l'accès au monde 6 et 7.

Allez près du monde 2 puis volez avec Tiny à droite pour atteindre le monde 6.