monde 8 : planque panique

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Bananes nécessaires (100)

Petite particularité pour ce monde pas de bananes mais un temps limité pour réaliser l'ensemble de votre quete. Ce temps se définit selon le nombre de plan rendus à Snide au court de votre périple. Plus il y a recu de plan, plus vous avez de temps. Pour info, avec tous les plans rendus vous disposez de 50 minutes. sans plan 10 minutes seulement. Donc pour résumer, vous gangez 1 min par plan rapporté.

Vous arrivez dans ce monde grace à Chunky. A l'entrée, prenez lanky et montez la pente raide en ourang marche. Reprenez ensuite Chunky, actionner la porte et traverser la lave. Prenez ensuite Tiny et devenez mini puis passez dans le petit tuyau afin d'arriver au blast o matic; Prenez DK et actionner le levier puis prenez vite Diddy. En volant passez à travers les anneaux DK afin d'ouvrir les portes. Reprenez ensuite Chunky et rendez-vus aux portes 1 à 4 afin de détruire la grille qui boloque l'accès. Nous pouvons maintenant passez par la désactivation de la machine.

Porte 1 : DK

Ouvrez grace à l'instrument puis sautez dans chaque tonneau et reussissez le mini-jeu. Une fois les 2 réussis récupere la médaille et dirigez vous à la porte 2

Porte 2 : Chunky

Meme principe que DK

Porte 3 : Lanky

Toujours le meme principe

Porte 4 : Tiny

C'est reparti pour un tour

Porte 5 : Diddy

Envolez-vous pour atteindre sa porte et réussir ses mini-jeux

Une fois la machine désactivée, le chrono s'arrete; l'accès a K.rool est ouvert.

Arene K.rool :

Au sommet du blast o matic avec Diddy en volant

Prenez le chemin une 1ere porte representant les arenes vous barre le chemin. Ayez réussi 4 arenes K.rool pour continuer. Cela fait qu' une cinématique s'enclenche. Continuer votre ascenscion afin d'arriver à la salle des commandes. De nouveau, une nouvelle porte bloque un accès: AYEZ REUSSI le mode difficile de l'arcade DK dans le monde 3 ainsi que le mini-jeu de Cranky afin d'accéder à 2 fées bananes et à la dernière clé. Une fois récoltée, allez délivrer le pauvre Clumsy qui vous permet d'aller affronter K.rool. Place desormais au dernier boss

DERNIER BOSS K;rool :

Vous affrontez K.rool Kong apres Kong avec pour temps imparti la durée d'un round en boxe. De toute façon c'est un match de boxe: les regles sont juste avantageuses pour votre adversaire.

Bon à savoir : si vous perdez de l'energie mais que vous reussisez la phase du kong avant la fin du round vous regagnez votre energie en revanche pas de gain si vous ne reussisez pas la phase avant le fin du round. Place desormais au combat

Round 1 : DK

Honneur à DK, esquivez ses charges puis attendez ques tonneaux apparaissent. grimper aux corde du ring puis attendez au'il fassse le beau pour lui foncez dessus. Attention aux 2 derniers coups ils fera des feintes et sa pose sera tres courte. Apres ses 4 coups, l'arbitre si on peut dire arrete le round

Round 2 : diddy

Esquivez ses coups de gants puis prenez le tonneau jetpack. Envolez-vous et appuyez sur les cibles afin de faire tomber le projecteur sur la tete de K.rool. recommencez cela 4 fois afin que K.rool reste bloqué dans un projo

Round 3 : Lanky

Ne voyant rien, Krool fonce à l'aveugle. Attendez que blocs apparaissent et mettez devant l'un d'entre eux puis allongez votre bras pour faire apparaitre un tonneau. Balancer sur le ring afin de faire apparaitre une peau de banane. Jouez ensuite de l'instrument de sorte que K.rool fonce sur la peau de banane. Se fiant à la musique K.rool fonce alors sur vous donc veillez à ce que la banane soit dans l'axe ou vous etes sous peine de vous faire écraser. Renouvelez 4 fois la procédure poiur entamer un nouveau round

Round 4 : Tiny

La lumière est revenu et K.rool voit de nouveau. Esquivez de nouveau ses charges grace au vol puis attendez qu'il se fasse mal au derriere afin qu'un tonneau mini apparaisse. foncez alors dans sa botte trouée puis tapez avec vos munitions un des 4 ongles de K.Rool. Bon à savoir : le sémantique des ongles reste la meme pour les 4 coups doonc pensez à la memoriser

Round 5 : Chunky

K. rool se met vraiment en colère et profite de cordes pour prendre de l'élan et devenir invisible. Enfoncez un interrupteur puis prenez un socle afin de rendre K.rool visible. Enfin devenez geant et frappez. K.rool  avec votre poing ravageur. idem pour le 2eme coup sauf qu'il va plus vite. Pour le 3eme il est encore plus rapide et invisible soyez tres rapide. Pour le dernier coup, il est invisible et zig-zag donc soyez attentitfs à son ombre afin de le mettre vraiment KO pour de bon.

Il ne vous reste plus qu'admirer la cinématique de fin avec une séquence inédite si vous avez récolté les 201 bananes