paper mario 2 : le prologue

Auteurs: 

Le prologue

Une fois le fichier lancé, écoutez les dialgoues chez Mario afin de vous retrouver à la ville de Port-Lacanie.

  • Le port de Lacanie

Débarquez du bâteau et commencez votre exploration. Cela commence bien car dès votre arrivée une goomba est en difficulté et requiert votre aide. place déjà au 1er combat du jeu.

Boss : Cruxecroce / PC : 5

Etant le 1er ennemi/boss du jeu, il est rudement simple à battre. Bonne occasion pour vous familiriser avec le sytème de combat.

Dès le combat gagné, le mécahnt fait appel à ses sbires. La goomba vous ordonne de la suivre jusqu'au centre de Lacanie.

  • Le centre-ville de Lacanie

Ecoutez les paroles de Goomélie, la goomba, puis entretenez-vous avec papy toad. Peach a disparu, a vous de la retrouver. Après ces dialogues, Goomélie se joint à vous dans votre quête. Suivez ses conseils et allez rendre visite au professeur Goomstein qui détient des informations sur la fameuse porte millénaire. dirigez-vous maintenant au quartier est de Lacanie.

  • Le quartier est de Lacanie

Dès votre arrivée dans ce quartier malfamé, vous perdez la moitié de vos pièces. Peu affecté par cette perte, continuez votre route. Au passage, retenez bien la maison avec un soleil dessus car c'est à cet endroit que vos personnages augmente de niveau. Entrez ensuite dans la maison suivante et parlez à Goomstein. Après ce dialogue, celui-ci vous propose un combat didactiel afin de mieux vous familiariser au sytème de combat. Acceptez ou non puis suivez le dans les sous-sols de lacanie.

  • les sous-sol de lacanie

Avancez sur votre droite pour déclencher votre 1er combat contre une bande de goomba. Après votre victoire, prenez la plateforme mouvante afin d'accéder à un tuyau. Descendez puis continuez votre chemin. Prenez de nouveau le tuyau qui s'offre à vous pour descendre encore. A l'étage inférieru, partez à droite puis montez les escaliers. Tombez ensuite sur la petite plateforme où se trouve une clé noire puis remontez les escaliers et entrez dans la salle. Parlez ensuite au coffre étrange et acceptez de le libérer afin de débloquer le mode avion. Ecoutez ses instructions puis sortez de la salle et empruntez le mode avion afin d'arriver en face. Entrez dans la salle en face pour atteindre la salle de la porte millénaire.

Dans cette salle, dirigez vous sur le monticule en piedestal afin d'enclencher une petite cinématique vous montrant où se trouve la 1ere gemme étoile. 

De retour chez goomstein, celui-ci vous indique le lieu et vous propose un nouveau combat didactiel sur les pouvoirs étoiles. Refusez et sortez de chez lui. Il vous rattrape et vous offre votre 1er badge du jeu : coup fort. Il vous propose alors à nouveau un combat didactiel. Accepté ou non puis repartez dans les sous-sols de Lacanie.

De retour dans les sous-sols, repartez sur votre droite et prenez le mode avion pour accéder à la plateforme supérieure. Passez l'entrée puis frappez la patte qui dépasse de l'eau avec votre marteau pour affronter un bos.

Boss : Gloups/ niv : 1

Pour commencer débarassez-vous de ces deux tentacules afin de le faire tomber. Ensuite, acharnez-vous sur le gloups avec votre coup fort afin d'en venir rapidement à bout.

Une fois vaincu, un passage se créera. empruntez le passage et entrez dans le tuyau gris afin de conclure le prologue.