Pourquoi ces guides

Pourquoi n’y a-t-il que ces contenus spécifiques sur le site ?

Réaliser un guide est très long. Lorsqu’on débute, on peut commettre des erreurs. C’est pourquoi un tutoriel a été réalisé. La perte de temps liée à ces erreurs, mais aussi la nécessité de montrer l’exemple avec des guides complets a entraîné la réalisation de jeux pas toujours très récents. Toutefois, chaque plate-forme sera visée et les jeux les plus récents seront prochainement visés pour véritablement marquer le début du projet. Mais la mode des "remake", ces jeux portés sur une autre console des années après leur sortie, contribue à la réalisation de guides pour ces anciens jeux. Et les années qui arrivent ne semblent pas déroger à la règle.

En revanche, pour les tests, vidéos et live, ces nouveaux contenus étant désormais présentés sur JeuFini.com, ils seront de plus en plus présents à l'avenir.

Le jeu "nom_du_jeu" n’apparaît pas sur le site. Pourquoi n’y a-t-il pas de guide pour lui ?

Il y a plusieurs raisons à cela. En raison des possibilités offertes par le site, le moteur de recherche peut connaître des défaillances. Par exemple, Final Fantasy 7 serait accepté par le moteur, mais pas Final Fantasy VII qu’il ne reconnaît pas toujours, même si le nom du jeu était présenté avec le chiffre romain.

Ensuite, il est possible que le nom entré dans le moteur de recherche ne soit pas le bon. Par exemple, il existe un jeu, sur Game Boy, nommé Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden en japonais, Final Fantasy Adventure en anglais, et Mystic Quest en français. Le site étant adressé en priorité aux francophones, les noms des jeux sont présentés dans cet ordre : Francophone > Anglophone > Japonais. Il faut donc vérifier quel autre nom le jeu possède. Wikipedia peut être d’une bonne aide. Sinon, essayez de vérifier avec notre base de données si vous connaissez les spécificités du jeu.

Enfin, il est probable que le jeu n’ait pas son guide. Un guide peut s’avérer long à faire. Ceux qui les font sont déjà occupés avec certains et, s’ils peuvent aider les autres, ils ne peuvent assurer plusieurs jeux d’un seul coup. Aussi, il est fortement recommandé de proposer un guide, un test ou une vidéo pour espérer obtenir celui désiré en retour. C’est en aidant la communauté de JeuFini.com qu’elle aidera les joueurs en retour. Si tous attendent, rien ne se fera. Si chacun y met du sien, le projet avancera.