Réaliser un guide en équipe

Comment partager le travail d’un guide à plusieurs ?

Tout d’abord, si vous connaissez bien le jeu, vous devriez pouvoir déterminer tous les éléments à faire. Ainsi, vous pouvez partager en plusieurs parties le Cheminement, si le jeu est assez long. Vous pouvez confier les cartes à une ou plusieurs personnes. Idem pour les parties sur les quêtes annexes, le bestiaire, les cartes ou schémas, etc. Par exemple, The Legend of Zelda : The Adventure of Link, sur Nes a été réalisé seul. Il aurait pu l’être en attribuant chaque donjon, chaque grotte, chaque ville à une personne différente.

Trop de monde pour un si petit jeu ? Il y a pourtant des avantages : le guide sera fini avant la fin de la semaine et la longueur du guide ne se faisant pas ressentir, votre motivation ne faiblira pas. De plus, des jeux sortis tout récemment, par cette méthode, seront terminés et disponibles aux visiteurs très rapidement.

Que faire si on veut participer mais qu’on est mauvais en orthographe ?

Tout d’abord, il ne faut pas parler en SMS pour se faire comprendre. Un minimum d’effort est requis, d’autant plus que OpenOffice, MS Word et même les navigateurs Internet proposent une correction orthographique minimale. Ensuite, il est possible de demander à son entourage de l’aide, voire aux autres membres du site, par l’intermédiaire du forum. Des personnes seront tout à fait disposées à effectuer des corrections. En outre, il est possible de proposer ses services à une autre personne ou une autre équipe en réalisant certaines parties demandant peu de mots : les objets, le bestiaire, les équipements, ou encore les cartes et schémas.