Rappel: la publicité est interdite.

Lucas aka Luca5s007

Lieu de bienvenue pour tous ! Se présenter n'est pas obligatoire.

Lucas aka Luca5s007

Messagepar Luca5s007 » Sam Jan 08, 2011 8:54 pm

Salut !

Moi c'est Lucas. J'ai 17 ans et je suis né ici en Belgique, mais en ayant du sang Espagnol de mes parents.

J'adore les jeux vidéos (sauf les survival horror et ce genre de trucs qui font flipper, à vrai dire) comme vous tous. Mes préférences se tournent vers la science-fiction (voler dans l'espace grâce à des saut supra-luminiques ou à travers des relais cosmodésiques (Mass Effect !) est ce que je rêverais de pouvoir faire (oublions EVE Online qui est un peu ... chiant comme jeu à force...) et l'action (Bah oui, j'aime pas vraiment quand ça bouge pas... même si parfois je me force et à la fin le jeu me plait énormément (cf. les RPG)). Parfois je me tourne vers les jeux de tir, mais si je vous dis que j'ai vraiment joué qu'à Halo comme FPS, vous comprendrez que je joue que quand le jeu m'attire dans son genre.

Pour le côté plus humain, j'adore regarder des documentaires, des films du même genre que les genres que j'adorent dans les jeux vidéos, la nourriture asiatique (thaï, chinois, japonais en fait... le reste, j'ai pas vraiment "pu" goûter), italienne et "normale" (un bon steak de viande, des frittes, ça fait toujours du bien), ... Bref, pas besoin de faire une grosse biographie.

Si vous voulez savoir plus sur moi, j'ai marqué pas mal d'infos dans mon profil et vous avez mon adresse msn ou ce topic-ci dispo.

Quant à savoir si je vais rejoindre la communauté, je suis entrain d'y réfléchir, mais j'avoue que le projet m'intéresse... faudra que j'y pense longuement, donc me presser pas s'il vous plait.

En espérant que, malgré ou grâce à ma décision, nous pourrons nous connaitre plus en profondeur (une partie sur Halo : Reach vous dites ?), je vous souhaite une bonne fin de soirée et bonne chance pour votre projet !
Dernière édition par Luca5s007 le Sam Jan 08, 2011 9:31 pm, édité 1 fois.
Luca5s007
Débutant
Débutant

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Sam Jan 08, 2011 8:34 pm
Haut Bas

Lucas aka Luca5s007

Re : Lucas aka Luca5s007

Messagepar .Odd. » Sam Jan 08, 2011 9:26 pm

Salut et bienvenue.

Ne t'inquiète pas, nous ne mettons pas le couteau sous la gorge. Nous envoyons seulement de l'anthrax. Plus sérieusement, la décision t'appartient. C'est sûr que ça prend du temps. L'idéal serait qu'on soit 10.000 personnes : deux jeux chacun et on a fini tous les anciens et ceux tout juste sortis ;D

Mais on n'en est pas là, faut que je m'attaque au référencement pour espérer avoir déjà ce nombre de visiteurs.

A part ça, survival horror, j'espère que tu ne parles pas de Resident Evil notamment ? Parce que je ne pense pas qu'il fasse réellement peur, juste un petit coup de tension quand les balles ou les sprays manquent ::)

Quant à la partie de Halo : Reach, ça aurait été avec plaisir mais je n'ai pas la console qui va avec et, surtout, j'ai Golden Sun et le référencement en cours (on tente de sortir le bestiaire en avant-première mondiale mais c'est galère de calculer les PV, trouver ce qu'ils droppent, voir si on ne loupe aucun monstre, etc).

Enfin bref, j'ai été trop bavard, hormis sur Eve, mais je ne vais pas aller plus loin pour ce soir.
"Celui qui survit n'est ni le plus fort ni le plus intelligent mais celui qui sait s'adapter" -- Darwin
.Odd.
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3102
Inscrit(e) le : Sam Déc 04, 2010 10:56 pm
Haut Bas

Messagepar Luca5s007 » Sam Jan 08, 2011 9:30 pm

Je t'ai envoyé un MP pour les questions au fait.

Pour le survival, je parle de Dead Space et cie, c'est plus "hardcore" quoi.  :P

J'ai oublié dire que j'avais joué quand j'étais petit a un Golden Sun sur Gameboy Advance. J'avais adoré ! Par contre, Nintendo et moi ça fait deux vu que c'est vachement casual comme consoles pour moi.  :-[
Luca5s007
Débutant
Débutant

Haut Bas

Messagepar .Odd. » Sam Jan 08, 2011 9:39 pm

En fait, ça dépend. Va faire du 100% sur des jeux comme Golden Eye 64 et Perfect Dark 64, tu m'en diras des nouvelles (seuls exemples sorti de la tête, mais en creusant, je suis sûr de pouvoir en trouver sur les consoles récentes).

Le MP, j'y répondais justement à l'instant.

Pour le hardcore, je le conçois mieux. Mais il en faut pour tous les goûts. Je ne suis pas un grand fan de ce genre, mais j'aime bien en toucher de temps en temps.
"Celui qui survit n'est ni le plus fort ni le plus intelligent mais celui qui sait s'adapter" -- Darwin
.Odd.
Administrateur
Administrateur

Haut Bas

Messagepar Luca5s007 » Sam Jan 08, 2011 9:47 pm

C'est clair que si c'est pour un guide qu'on se tape des sursauts, on le fait.
Luca5s007
Débutant
Débutant

Haut Bas

Messagepar .Odd. » Sam Jan 08, 2011 9:57 pm

Je parlais juste de plaisir. Je ne suis pas fan, mais ça me fait quand même plaisir d'y jouer de temps en temps. Après, pour le guide, là c'est une autre optique, un autre état d'esprit. Si tu as l'occasion d'en faire, en suivant notre démarche (tu as pu remarquer qu'on y allait vraiment à fond sur un jeu), tu verras que tu as une autre vision du jeu vidéo, un autre état d'esprit. En gros, une nouvelle façon d'y jouer puisque l'objectif est différent. Mais ça n'empêche pas d'y prendre du plaisir malgré tout, et c'est le plus important.
.Odd.
Administrateur
Administrateur

Haut Bas

Messagepar Luca5s007 » Sam Jan 08, 2011 10:01 pm

J'aime beaucoup finir les jeux à 100%, mais je voyais jamais le but et donc parfois à la fin du jeu je laissais tomber (Fable par exemple), mais là au moins ça me donnera envie...  :)
Luca5s007
Débutant
Débutant

Haut Bas

Messagepar .Odd. » Sam Jan 08, 2011 10:25 pm

Oui, je suis comme toi pour certains jeux. Gamefaqs m'a pas mal aidé par le passé et j'ai voulu faire de même avec les autres. Pour exemple, le jeu qui m'a le plus tenu en haleine fut le DBZ dont j'ai fait le guide. Deux ans pour le finir parce que je ne comprenais pas le japonais et qu'aucun guide n'existait à l'époque. Et un jour, coup de bol pour dépasser la forêt et, en prime, le jeu indiquait le chemin le plus court pour la traverser. J'ai noté le chemin sur le livre pour le conserver. Des années plus tard, le voici sur le net (même si là, Gamefaqs m'a devancé, dommage qu'ils ne l'ont pas eu quand j'étais bloqué).

Edit : j'ai réglé la taille des avatars. Il faut, par contre, redonner l'url de l'image au forum pour prendre en compte la nouvelle image. Taille max : 200 x 200.
Dernière édition par .Odd. le Sam Jan 08, 2011 10:43 pm, édité 1 fois.
.Odd.
Administrateur
Administrateur

Haut Bas

Messagepar Beowulf » Dim Jan 09, 2011 1:04 am

Hey, bienvenue Lucas !

Luca5s007 a écrit:J'aime beaucoup finir les jeux à 100%, mais je voyais jamais le but et donc parfois à la fin du jeu je laissais tomber (Fable par exemple), mais là au moins ça me donnera envie...  :)

Purée, mais complètement d'accord. Je comprends enfin d'où me venait ce sentiment de déception qui surgissait quand je finissais le dernier boss du jeu. Une fois j'ai tenté l'inverse : finir toutes les quêtes annexes du jeu et enfin battre le dernier boss. Par contre j'étais devenu beaucoup trop fort pour lui et ça m'a encore plus dégoûté...

En tout cas, t'as intérêt à adhérer au projet, sinon ... sinon ...
Beowulf
Gamer
Gamer

Message(s) : 139
Inscrit(e) le : Mar Déc 28, 2010 2:39 pm
Haut Bas

Messagepar Exosh » Dim Jan 09, 2011 8:24 am

Salut et bienvenue.

J'aime beaucoup finir les jeux à 100%, mais je voyais jamais le but et donc parfois à la fin du jeu je laissais tomber (Fable par exemple), mais là au moins ça me donnera envie...

C'est vrai que faire un guide est intéressant. Finir le jeu à 100% n'est pas suffisant : il faut trouver les chemins les plus courts, la meilleure façon d'y arriver... De plus, il faut permettre à n'importe quel joueur (y compris les casuals) de gagner. C'est un véritable défi. Enfin, ceci peut être l'occasion de faire découvrir de bons jeux passés inaperçus.

En fait, il y a deux façons d'adhérer au projet :
- tu ne fais qu'un guide de temps en temps, comme tu veux, pour le bien de la communauté et pour montrer tes talents de joueur ;
- tu fais le quota et tu as les avantages.

Bien sûr, ceux qui ne veulent pas adhérer au projet peuvent participer sur le forum, commenter les news, les sondages...
Dernière édition par Exosh le Dim Jan 09, 2011 10:34 am, édité 1 fois.
Exosh
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 2514
Inscrit(e) le : Dim Déc 05, 2010 2:43 am
Haut Bas

Re: Lucas aka Luca5s007

Messagepar Siliver » Sam Jan 31, 2015 8:23 pm

Lorsque l'on travaille sur le dossier de la bande n'a pas essayé de se en tenir à des cadres et musicales mouvements , mais basée sur la seule condition que chacune des chansons présentées aimé par lui , en essayant d' obtenir un son équilibré et harmonieux de tous les instruments sur l'album sont venus goûter autant que possible plus large partie du public . Nul doute que le nouvel album

pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de taper ça sur google trad, voici la traduction
www.youtube.com/user/siliverdu74160 . Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre. Michael Jordan
Siliver
Participant
Participant

Message(s) : 2274
Inscrit(e) le : Mer Fév 02, 2011 7:25 pm
Haut Bas

Messagepar .Odd. » Dim Fév 01, 2015 9:41 am

J'ai fait le ménage. C'est rare que l'un d'entre eux passe !
.Odd.
Administrateur
Administrateur

Haut Bas

Messagepar Siliver » Mer Fév 04, 2015 8:51 pm

C'est des bots?
www.youtube.com/user/siliverdu74160 . Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre. Michael Jordan
Siliver
Participant
Participant

Message(s) : 2274
Inscrit(e) le : Mer Fév 02, 2011 7:25 pm
Haut Bas

Messagepar .Odd. » Jeu Fév 05, 2015 9:31 pm

Oui.
.Odd.
Administrateur
Administrateur